Ioga8 // Isabelle Pigeon-Robatti


Le yoga est devenu un véritable phénomène de société. Pourtant, c’est beaucoup plus qu’un sport tendance, c’est une discipline ancestrale qui, pour certains, se transforme en un véritable mode de vie. Isabelle fait partie de ces personnes qui ont adopté le yoga au quotidien, qui cherchent à s’améliorer en permanence, à transmettre leur savoir, et qui ont fait de leur passion leur métier.


À travers son site web, Isabelle nous ouvre les portes de son univers et partage son amour du yoga, de la méditation et de la relaxation. Que vous soyez une yogini confirmée ou une grande débutante en quête de conseils pour bien démarrer, vous trouverez sur Ioga8 la prestation que vous désirez.


Laissez-vous Séduire par les Vastes prestations que la douce Isabelle vous propose.




1. Bonjour Isabelle, peux-tu te présenter en quelques mots ?

J’enseigne le yoga depuis plus de 34 ans. Une passion qui m’anime et me nourrit depuis toutes ces années. J’ai la chance de pouvoir évoluer au rythme de mes ressentis et des rencontres avec mes élèves. La vie sans spiritualité n’a pas de sens pour moi. C’est l’énergie qui sous-tend et soutient mes journées.


2. Parle-nous de Ioga8

Après avoir résisté longtemps à la création d’un site, d’internet et ses réseaux, j’ai ressenti la nécessité de créer ioga8. I étant pour isabelle, oga pour yoga, et 8 la représentation de l’infini. C’est un ensemble de cours hebdomadaires de différents niveaux, adaptés à toutes les demandes, de stages, de we, de stages résidentiels, de nouvelles idées, de créations, d’envies. Ces cours se vivent dans la durée et l’engagement, dans des liens profonds et durables avec les élèves. Pendant des années les cours se sont donnés sur Genève et ses communes. Ils existent encore mensuellement le samedi. Depuis 2020 les cours s’ouvrent aussi sur le Valais où je me suis installée.


3. Quelle activité te plait le plus dans ton travail ?

Pas une activité en particulier. Tous les aspects me plaisent, car ils font partis de cette unité et recherche.

J’aime partager, donner, écouter, comprendre les besoins et les avancements des élèves. Réfléchir à des nouveautés. Comme j’aime tout autant me retrouver seule dans le silence pour me nourrir et poursuivre ma recherche.


4. Quelles sont tes passions ?

En dehors du yoga : la lecture, le balades dans la nature avec mon chien, apprendre, voyager.


5. 3 sites Web que tu affectionnes ?

Je n’en ai pas. Je passe le moins de temps possible sur l’ordinateur.


6. Tes 3 lieux préférés à Genève ou dans le Valais ?

La campagne Genevoise, Arbaz, le Valais en général.


7. Si tu devais quitter Genève, où vivrais-tus ?

Au Canada.


8. D’autres projets en cours ?

La mise en place de nouveaux cours sur le Valais, de nouvelles associations avec des personnes passionnées et engagées dans l’aide aux autres.

Offrir toujours plus un yoga adapté aux nouvelles demandes : comme la thérapie, la rééducation, le travail en milieu médical.


9. Quelle a été ta collaboration avec de « Vous à Moi » ?

Une belle rencontre permise par une de mes élèves. La création de mon site, chaine YouTube, Facebook, les cours en Viso conférence par Zoom. L’aide précieuse, et les formations que tu as eu la patience de me donner, et ta créativité que tu offres à chacune de mes demandes.


10. Le mot de la fin ?

Être animée par la passion et l’amour de ce que je fais, qui me permet de vivre de belles rencontres. Tu en fais partie. Merci. Namasté.









Ioga8

www.ioga8.ch

#ioga8 #yoga #méditation #relaxation #interview #devousamoi