la baladeuse // Angélique Freytag

Concept 100% féminin et créatif, la baladeuse est l'adresse qu'il faut connaitre. Concept-store dédié aux talentueux créateurs locaux de la mode, Angélique met aussi en lumière de manière ponctuelle des marques et labels indépendants internationaux. On y trouve aussi les ateliers de créatrices qui exposent leur travail et un espace de co-working.


Je vous invite à découvrir ce magnifique lieu et à faire connaissance de Angélique la conceptrice de la baladeuse qui a gentiment répondu à mes questions.




Bonjour Angélique, peux-tu te présenter en quelques mots ?

Hello, je m’appelle Angélique, j’ai 38 ans, un parcours de marketeuse et d’événementiel, genevoise, indépendante et grande buveuse de Spritz!


Parles-nous de la baladeuse ?

C’est un concept que j’ai crée en novembre 2019, un lieu féminin et créatif. Tout a commencé quand j’ai visité ce lieu exceptionnel du 22 rue Prévost-Martin, dans ce quartier que j’affectionne tout particulièrement. Tout de suite je m’y suis sentie bien et ai eu envie d’y faire quelque chose. Grande consommatrice de labels de mode indépendants je souhaitais pouvoir créer un lieu pour les représenter.. n’aimant pas faire les choses seule, j’ai organisé un concept global réunissant sous un seul toit : un concept store, des ateliers de création mode et bijoux et des espaces de co-working. Résultat, nous sommes aujourd’hui 11 femmes à travailler ensemble dans ce lieu « plurielles »!



Quelle activité te plait le plus dans ton travail ?

Il y en a tellement! Mais je crois que j’aime avant tout le relationnel, rencontrer des personnes incroyables et découvrir quelque chose chaque jour!


Tes 3 créateurs préférés du moment ?

Avant tout il y en bien plus que j’adore... mais ne pouvant pas en citer que trois parmi mes baladeuses et celles représentées dans mon shop, je vais citer des marques françaises que j’aime particulièrement : Elise Tsikis qui fait des bijoux de dingue à Paris, Rouje pour sa mode féminine et vintage et Léonore Roversi qui met la femme à l’honneur avec des messages forts.


Quelles sont tes 3 pièces fétiches pour cette saison ?

Mon t-shirt « le blanc », le basique qui s’accorde avec tout, mon short taille haute en jeans et la sublime jupe mini en cuir que je viens d’acquérir!


3 sites Web que tu affectionnes ?

Sezane, la base, avec des visuels qui donnent envie de tout acheter;) Vinted, pour faire de bonnes affaires secondhand et celui de la baladeuse bien évidement!


Tes 3 lieux préférés à Genève ?

Ormis la cour intérieure de la baladeuse? Le lac Léman sur un paddle, le PAV bar pour siroter un Spritz, refaire le monde avec les copines et jouer à la pétanque et le Cottage Café pour sa sublime terrasse.


Si tu devais quitter Genève, tu vivrais ?

A coup sûr dans une petite maison typique en pierres dans le Gar, pas loin d’Uzès, remplie de mobilier brocante et entourée de champs à perte de vue.


D’autres projets en cours ?

Pour l’instant non.. il faut que je me calme un peu il paraît, ces dernières années ont été un peu intenses;) Par contre, avec la team nous souhaitons développer plusieurs events à la baladeuse. Je reprendrai aussi doucement le chemin des events créateurs dès septembre.


Quelle a été ta collaboration avec de Vous à Moi?

Avant tout, une grande histoire d’amitié et d’apéros! Séverine faisait partie de l’aventure de la baladeuse dès le début et c’est donc tout naturellement que nous lui avons demandé de s’occuper de notre site Internet et de toutes les subtilités auxquelles nous ne comprenons rien;)


Le mot de la fin ?

Il n’y a jamais de fin, que des belles perspectives!







la baladeuse

22 rue Prévost-Martin - 1205 Genève

www.labaladeuse.ch


#labaladeuse #conceptstore #interview #devousamoi

Genève / Suisse Romande /  Switzerland / Ailleurs

© 2019 De Vous à Moi

Tous droits réservés

Abonnez-vous à notre Newsletter,

ne manquez aucune actualité !

Restons connectés

  • Instagram De Vous à Moi
  • Facebook De Vous à Moi
  • Pinterest De Vous à Moi
  • Gris LinkedIn Icône